mystère – on me renverse, je me relève

En cherchant un one-hit wonder que j’aime beaucoup, j’ai trouvé que Chumbawamba a enregistré une version française de la chanson ‘tubthumping’. Peut-être c’était une version pas vraiment circulée. Certains sites comme wikipedia ont mentionné la version française a été sortie dans le marché québécois.
Curieusement, j’ai aucune moyen de ‘relever’ les paroles sur l’internet. Si vous en avez une copie, faites moi signe tout de suite. Relevé, par contre, est la mémoire de NYC à 1998, quand j’étais étudiant à l’école supérieure, lorsque ce ‘hit’ est sorti.

On me renverse, je me relève, on ne m’arrêtera jamais

Cette version est une bonne découverte, bien que Chumbawamba ne soit pas médiatisé ces jours-ci.
Je respecte la philosophie derrière du groupe, étant un band anarchiste, dans cette ère de l’injustice sociale qui recule jamais.

I get knocked down but I get up again you ain’t never gonna keep me down

Their performance on Letterman carried a surprise political message at the end. Artists with backbones versus making millions of dollars, these two seem sadly to be mutually exclusive.

2 responses

Leave a Reply

